Qui sommes-nous ?

CEPM Industrie : plus de 30 ans d’expérience dans l’ingénierie

qui sommes-nous ?

CEPM Industrie : plus de 30 ans d’expérience dans l’ingénierie

Créée il y a plus de 30 ans, notre entreprise a connu une histoire riche et innovante. Les hommes et les femmes qui constituent le cœur battant de CEPM Industrie, ses forces vives, sont restés les piliers de l’entreprise.

Pascal Michaud, son actuel dirigeant, a repris l’entreprise en 2010. Il a engagé une montée en compétences des équipes et l’intégration de nouveaux métiers. Depuis, tout est mis en œuvre pour garantir une montée en gamme des prestations de CEPM Industrie et diversifier le portefeuille client, qui compte désormais des grands noms de l’industrie : Thales, Safran, Renault, Siemens, Stélia, Michelin, etc.

Avec un seul objectif : offrir à nos clients des prestations à la hauteur de leurs exigences.

Un bureau
d’études « Haute-Couture »

C’est au cœur du bassin industriel stéphanois, spécialisé dans la mécanique depuis plusieurs siècles, que l’entreprise CEPM Industrie a été créée, au début des années 1980. Dès sa création, notre entreprise était un bureau d’études et d’ingénierie mécanique, spécialisée dans la conception d’outillages, d’équipements et de machines spéciales pour l’aéronautique et l’industrie. Cette expertise constitue notre ADN.

30 ans de synergies industrielles

CEPM Industrie intègre successivement deux entreprises industrielles spécialisées dans l’usinage : l’une, implantée à Saint-Étienne, SHMP Industrie, et l’autre, implantée en Essonne, SOREMP.
Grâce à ces deux filiales, CEPM Industrie est en mesure de proposer à ses clients une prise en charge globale, ou partielle, de leurs projets, en maîtrisant toute la chaîne de fabrication, de la conception à l’assemblage.